- Une entrée en rez‑de‑chaussée est prévue pour faciliter l'accès des personnes en fauteuil roulant. L'ensemble du bâtiment est accessible par un ascenseur réservé aux personnes en situation de handicap.
- Pour toutes les situations de handicap, je prévois un dispositif d'accueil individualisé :
- Je travaille avec des partenaires qui m’accompagnent pour le bon déroulement de la formation : Cap Emploi, MDPH, AGEFIPH, FIPHFP.
- La procédure d'accompagnement est simple :
- La personne se présente en amont de son entrée en formation et me fait part de son handicap.
- Un entretien individuel est planifié avec Coralie Bajot, référente handicap, pour faire le point sur les besoins et les aménagements nécessaires au bon déroulement.
- En cours de formation des actions de suivis peuvent être réalisées si la personne en exprime le besoin.
- La référente handicap prévoit des aménagements le cas échéant, avec les apprenants qui en font la demande : aménagement des supports, des temps d’apprentissages, des pauses plus longues ou encore du matériel adapté après demande auprès de notre réseau.
- Les acteurs de notre région dans le domaine du handicap sont visibles sur le site internet
Liens Utiles
- Le site de Cap Emploi 92 : https://www.capemploi92.fr/
- Le site de la Maison départementale des personnes handicapées Hauts de Seine : https://demarchesadministratives.fr/mdph-personnes-handicapees/boulogne-billancourt-92100
- Le site de l'Agefiph : https://www.agefiph.fr
- Etablissement public FIPHFP Ile de France : http://www.fiphfp.fr/Le-FIPHFP/En-region/Le-FIPHFP-dans-votre-region/Ile-de-France
La référente handicap se tient régulièrement informée via des formations pour une politique inclusive du public en situation de handicap.